Une résolution doit avoir une bonne fondation.

Une année est faite de 365 jours. En tant qu’être humain, lorsqu’on commence une chose, on finit très souvent par s’en lasser. Tel était aussi mon cas dans le passé. C’est finalement à la fin de l’année écoulée que j’en ai eu la conviction et cela, pendant que je relisais mon carnet de notes, plein de résolutions non accomplies.

 

Dans mes différentes listes se retrouvaient toutes sortes de résolutions : je vais mieux prendre soin de moi, je vais être plus gentille, je vais mieux prier, plus lire ma bible, je vais plus faire du bien à mon entourage, etc. Mais, il manquait certainement la chose la plus importante : PLUS compter et dépendre de Dieu.

La Bible dit que c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Lorsque nous mettons en œuvre des projets de vie, nous oublions que l’envie même de les réaliser a Dieu comme source.

Aussi longtemps que nous ne réalisons pas que ce n’est pas nous, mais que c’est Christ qui agit et nous permet de faire ce que nous faisons, nous aurons du mal à avancer. En effet, en tant qu’êtres imparfaits, nous sommes terriblement limités.

C’est cette prise de conscience qui m’a aidé, en cette nouvelle année 2017, à arrêter de compter sur mes propres forces et vouloir TOUT faire par moi même. J’ai compris que sans Dieu, ce n’était juste pas possible d’aller au bout de ses rêves. Je me retrouvais chaque fin de l’année déçue et triste.

En ce début d’année, beaucoup de personnes ont voulu en savoir plus sur mes résolutions. Ma réponse était : je veux PLUS compter sur Dieu c’est TOUT. En effet, je sais au fond de moi que compter sur Lui est la base de tout le reste.

 

C’est décidé : pour l’année 2017, je ne veux plus compter sur moi-même. Je ne sais pas quelles sont tes résolutions pour cette année. Toutefois, il est indispensable de savoir que JÉSUS est prêt à te soutenir TOUT au long de cette année et il mettra des gens sur ton chemin pour t’encourager et te soutenir. Ne compte plus sur tes propres forces : 365 jours représentent un long voyage et tu as besoin de l’Ancien des Ages pour t’accompagner à bon port.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *