LE PARDON

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien.  Voilà, c’est décidé ! Je n’écrirai plus uniquement sur la mode, mais également sur toutes mes autres passions, la première étant l’Evangile de Christ. J’espère que mes encouragements vous édifieront. En ce moment, je médite sur le pardon. Dans 1 Jean 3: 4, l’Apôtre écrit:“En ce que nous aimons nos frères, nous savons que nous sommes transférés de la mort à la vie : celui qui n’aime point son frère, demeure en la mort.”

 

J’ai lu et relu ce passage biblique, dans plus d’une version, pour  m’assurer que j’ai bien compris cette affirmation: « celui qui n’aime point son frère, demeure en la mort. » En d’autre termes, à chaque fois que nous quittons le chemin de l’amour, nous quittons le chemin de Dieu.

Ce passage biblique m’a complètement bouleversé. En méditant récemment sur le pardon, je me suis dis que je méritais la mort, l’enfer, le jugement, la condamnation … mais Jésus a tout payé pour moi en allant à la croix, il a pardonné mes péchés du passé, du présent et même pour le restant de mes jours. Quel amour, quelle patience, quelle bonté Dieu a manifesté aux Hommes !

Autre chose, je m’efforce à travailler sur le pardon parce que je me suis rendu compte que la vrai nature de Christ se résume en un seul mot: « l’amour ». J’ai compris que c’est en découvrant l’amour de Dieu que l’on découvre sa vraie nature, et que si nous désirons lui ressembler, nous devons aimer notre prochain.

Dis comme ça, tout à l’air si simple, mais en réalisant vraiment ce que la bible essaie de nous enseigner, nous constatons la gravité de ne pas pardonner. La Bible nous enseigne que, lorsque nous sommes rancuniers envers notre frère, nous sommes des meurtriers, et un meurtrier n’a pas la vie éternelle. Or, le désir de Dieu est que nous Lui ressemblions en Lui obéissant.

Cela exige des efforts de notre part, mais c’est important de savoir que Dieu est là pour nous aider; peu importe la quantité de nos larmes et le degré de notre douleur, Dieu est prêt à nous aider à pardonner les personnes qui nous ont fait du mal.

Je t’encourage donc à placer entre les mains de Dieu ta rancune. Je suis passée par toutes sortes d’humiliations, de peines et de douleurs, mais c’est décidé, je me suis lancée dans le processus du pardon. Je suis consciente que cela pourrait être long, mais cela en vaut la peine, et cela a déjà produit un grand changement dans ma vie.

Un exercice intéressant que tu pourrais faire est de prendre un stylo, une feuille blanche et établir une liste de personnes à qui tu dois pardonner; fixe toi un objectif, prie et attend toi à Dieu et Il agira. Dans Romains,12: 9 : “Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : à moi [appartient] la vengeance; je le rendrai, dit le Seigneur.”

UNE PRIERE :

Seigneur, je te prie de m’aider à pardonner mon prochain. Je reconnais que c’est difficile et que c’est seulement en toi et avec toi que j’y arriverai, car tu es le Dieu d’amour. Je te prie de libérer mon coeur de toutes formes de méchanceté, aide-moi à reconnaitre et détester mes péchés, ainsi qu’à voir les autres avec un regard d’amour et de compassion. Je te fais confiance et je m’attends à toi.  Amen !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *