Profite de ta jeunesse

Hello les amis, aujourd’hui on se retrouve pour un article court mais qui m’a énormément fait réfléchir ce matin en lisant ce passage biblique : “Toi qui es jeune, profite de ta jeunesse, sois heureux pendant ce temps-là. Fais tout ce que tu désires, tout ce qui te plaît. Mais tu dois le savoir : Dieu jugera tout ce que tu as fait.” (Ecclésiaste 11:9 PDV)

Dans ce passage, l’Ecclésiaste nous invite, nous presse, à se souvenir de Dieu, et cela avant que la faiblesse et la vieillesse nous atteignent. Pendant notre jeunesse, les passions sont fortes et nous sommes ainsi en danger de penser que c’est le moment idéal pour satisfaire nos désirs et appétits charnels, et s’attacher aux plaisirs mondains. Face à un tel danger, l’Ecclésiaste nous met en garde à deux niveaux. D’une part, il nous enseigne que les conversations immorales, les curiosités malsaines, les pensées sensuelles, les mauvaises compagnies, les amusements pervers…sont tous des choses futiles et vaniteuses. D’autre part, il nous prévient que le jugement de Dieu est proche et certain; ce jugement sera personnel et produira des conséquences éternelles.

Il n’y a qu’une seule vie et elle passe très vite : que celles et ceux qui craignent le Seigneur continuent à garder ses commandements; et que les autres se détournent de leurs mauvaises voies afin d’être réconciliés avec Dieu en Jésus-Christ.

J’espère que cette article vous plaira et on se retrouve bientôt pour une nouvelle pensée.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *