DIEU NOUS ENSEIGNE AU TRAVERS DE NOS DÉFIS

«Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. » Jacques 1 : 2-3.

Dans ce passage, Jacques nous parle de l’importance de se réjouir dans les épreuves. La volonté de Dieu est que nous puissions supporter patiemment ─ mais joyeusement ─ les défis.

Trop souvent, lorsque nous faisons face à des grandes difficultés, nous nous mettons directement en tête que ça sera impossible et qu’on y arrivera pas, on se sent impuissant et désarmé.

Personnellement, il m’est arrivé plusieurs fois de me plaindre et de résister jusqu’au jour où j’ai compris que ça déplaisait à Dieu, car dans la plupart de ces épreuves, Il voulait m’enseigner, me faire grandir et surtout m’apprendre à compter sur Lui.

En fait, les moments difficiles qui s’imposent devant nous peuvent être des opportunités pour connaître Dieu autrement. Les épreuves par lesquelles nous passons sont parfois des appels de phare venant de Dieu pour nous réveiller de notre confort afin d’avancer.

D’ailleurs, les défis les plus importants sont les défis qui nous permettent de devenir ce que Dieu nous a appelés à être ; voilà pourquoi il faut garder son calme, s’attendre à Dieu et surtout à l’écoute du Saint-Esprit afin de discerner ce que Dieu veut nous apprendre derrière les expériences difficiles que nous traversons.

Toi qui me lis sache que Dieu veut t’enseigner au travers de tes défis ; ne regarde pas aux problèmes car le but premier de Dieu est de t’apprendre, te faire grandir mais surtout te rapprocher de Lui. Dans cette dure épreuve, fixe ton regard sur Christ car le secours te viendra de Lui seul.

N’oublie pas que c’est dans le calme et la tranquillité que sera ta force et non dans les murmures. Sois encouragé et cherche la solution dans le Dieu de ton salut ; laisse la force de Dieu faire la différence dans ta vie.

 

 

 

Partager: