Jésus Christ un havre chaleureux !

 » Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. » – Psaumes 46:2

Lorsque tout allait bien, nous considérions la terre comme symbole de « stabilité », on ne se souciait pas avant de saluer son voisin, on mangeait sans prendre en compte les précautions sanitaires, on sortais et se sentait en sécurité par l’ensemble des institutions dont le travail est de veiller à l’ordre public et au respect de la loi etc. Cependant, lorsque les éléments les plus stables deviennent instables nous nous retrouvons sans issues.

Depuis le début du confinement, j’ai ce chapitre à cœur car il diffuse un message réconfortant en ce temps de tourment. Alors que le monde va mal et que la société est instable, ce psaume nous encourage à faire de l’éternel notre haute retraite. Combien d’entre nous n’ont pas éprouvé ce précieux verset dans les moments de tristesses ? Pour ma part, à l’heure de l’épreuve cette promesse m’accompagne toujours.

Il m’arrive souvent de vouloir tout lâcher, surtout face à cette pandémie qui fait ravage dans le monde. Apprendre qu’une personne proche est morte et vivre dans la peur du lendemain sont des sentiments qui prennent le dessus en ce temps difficile, mais je n’oublie pas que Dieu a à sa disposition ce refuge, cette force, ce secours toujours facile à trouver. J’ai beau prendre des résolutions, des décisions, je puise ma force et mon courage qu’en Dieu.

Certainement que toi aussi en ce moment tu passes par un désert, c’est la détresse, c’est la douleur, c’est la peur et l’angoisse. Mais je t’invite à faire de Jésus Christ un havre chaleureux, un appui dans l’affliction car il est toujours disponible pour nous entendre et nous consoler. Nous ne devons éprouver aucune inquiétude car dieu et sa transcendance stabilité sont toujours là à nos côtés.

UNE PRIÈRE :

Seigneur, tu es celui qui connaît toutes choses.Tu es le commencement et la fin de mon histoire. Tu sais lorsque je me lève et tu sais lorsque je me couche. Je sais que rien ne peut m’arriver sans ton amont et je sais que tu es l’ultime solution à tous mes problèmes. Seigneur, je sais que, rien ne peut échapper à ta puissante main, alors je décide de te faire confiance, je décide de m’abandonner totalement à toi et de m’attendre à toi.

Je te remercie car aujourd’hui je peux respirer et je te remercie car avec toi mon lendemain sera meilleur. 

Amen !

 

 

BE ENGOURAGED

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *